Nos autres possibilités...

Reproduction d'éléments de construction anciens à l'identique

Nous pouvons reproduire pour vous à l'identique des éléments anciens réalisés à l'origine en fonte d'acier : pièces de balcons, descentes de gouttières, etc.

Le problème dans ce cas est de pallier le retrait de la fonte d'aluminium lorsqu'elle se refroidit dans le moule. Ce retrait va jusqu'à 1.5%. Nous employons alors une technique particulière appelée la lasergrammétrie (elle s'apparente à la photogrammétrie) ou « Scan 3D ». Ceci permet d'obtenir, à partir d'un scan 3d au laser un plan 3D de l'objet à reproduire. Ce plan sera « gonflé » dans les trois dimensions pour représenter un objet qui sera de 1.5% plus grand dans toutes les dimensions que l'original. Il pourra servir alors à réaliser un modèle plus grand lui aussi que l'original, par fraisage en CAD d'un bloc de matière plastique.

Mobilier urbain

toep01Nous réalisons des bancs citadins au design novateur, avec une structure en fonte d'aluminium, uniques sur le marché . De même nous réalisons également des éléments de signalétique urbaine en fonte d'aluminium au sable (éléments de poteaux d'orientation).

Atelier de construction métallique

toep03Nous disposons d'un atelier de construction métallique et de soudure, spécialisé dans le travail sur mesure de l'acier inoxydable. C'est de la ferronnerie d'art mais essentiellement en acier inoxydable. Voyez notre site www.ginox.be.

Nos colonnes sur mesures

toep02Notre filiale, la société DC-Colonnes a conçu un système de colonnes, piliers et poteaux modulaires et sur mesures, décoratifs et structurels en fonte d' aluminium unique sur le marché. Conçu pour l'extérieur (vérandas, pergolas, auvents, tonnelles, terrasses, orangeries, serres, verrières ...), ce système s'emploie aussi bien pour les aménagements intérieurs (lofts, rénovations, décoration...). C'est du "sur mesure" made in Belgium! Nous avons également une large gamme d'éléments décoratifs pour constructions extérieurs. Voyez notre site : www.dc-colonnes.be.

Prototypage rapide

Lorsque cela doit "aller vite", nous sommes à même de livrer des prototypes en fonte d'aluminium endéans les 10 à 15 jours après la réception des plans en CAO. Le délai variera entre ces deux limites en fonction du poids et du volume des pièces, ainsi que du travail de finition demandé. Les dimensions de ces prototypes peuvent aller de quelques centimètres à des pièces de 4 x 2 x 1 mètres. Lire la suite...

Anodes sacrificielles

opoffer anode

Nous produisons également des anodes sacrificielles en un alliage spécifique d'aluminium (Aluminium Zinc Titane Indium) avec inserts en acier pour usages en milieu marin et portuaire: quais de ports, éoliennes marines, plate-formes pétrolières, etc. Notre avantage est que nous pouvons produire très rapidement de grandes série d'anodes avec des systèmes de fixation particuliers exactement adaptés à vos besoins, grâce à notre atelier de construction métallique. Nous fournissons du "sur mesures"! Lire la suite...

Mais encore...

  • Nous pouvons à la demande reproduire des pièces mécaniques anciennes, qui ne sont plus disponibles sur le marché, pour les « Vintage Cars » par exemple.
  • Nous avons une gamme de pots de fleurs en fonte d'aluminium, conçus pour l'extérieur ou pour les intérieurs « design ».
  • Nous reproduisons aussi, à la demande, des luminaires anciens.
  • Enfin, nous disposons d'un très gros " lit fluidisé " ( Seghers-Keppel fluidized bed system ) pour le nettoyage de pièces métalliques très fortement encrassées. Nous le mettons volontiers à disposition de tiers.